Rechercher
  • Tom Sridix

Masturbation : Tabou et Croyance

Mis à jour : 7 août 2019

Cet article est volontairement court pour laisser la place à tous ceux qui connaissent des anecdotes à propos de la masturbation et de ce que l'on a bien pu leur dire depuis des années a son propos. Evidemment, je tenterais de rester objectif bien que je développe des masturbateurs moi-même. Donc laissons la passion de cote et l'esprit d'entreprise pour intégrer quelques infos collectées. Tout d'abord la Masturbation ou Onanisme ( L'onanisme désigne en français les pratiques individuelles de masturbation. Il provient du crime d'Onan, personnage de la Genèse). Ça commence fort !


Paume Poilue due à la masturbation

C'est évidemment une pratique maléfique et dangereuse. La pratique de tous les vices. Et c'est encore vrai pour certains en 2019 !!


Pour les hommes, on a été dire que ça rendrait la paume de main poilue ...


En fonction des régions d’Europe, on devient sourd ou aveugle.


Ça rend idiot ! et bien notre Q.I. ne doit pas être bien élevé.


La masturbation détruirait même la moëlle épiniaire.


Certaines de ces légendes urbaines ont leur fondement au début du XIXème siècle lorsque nous avions découvert l'existence des microbes. Mais ce n'étaient que des théories erronées. Bien sur d'autres sont purement créées par certains prédicateurs.


L'article de David Bême, rédacteur en chef de Doctissimo, est très complet en ce qui concerne les bienfaits de la masturbation... Donc Masturbez-vous sans modération ....


Je reprendrai l'un de ses titres: "La prévention du cancer de la prostate à portée de main", ou de masturbateur... ;-)


Dans cet autre article de Jon Johnson et Janet Brito on apprend que la masturbation permet de relacher le stress et la tension, de mieux contrôler la durée des orgasmes quand on est avec son/sa partenaire, d'être une solution pour lutter contre l'éjaculation précoce, une façon de mieux connaître son corps et son plaisir, ...


Au plaisir de lire, dans vos commentaires, les choses les plus farfelues que l'on vous a dit ou raisons utilisées pour vous interdire de vous masturber.


Nous espérons que ce texte vous aura aidé a dédiaboliser ce que vous avez pu entendre et profiter de ce plaisir naturel en vous faisant du bien !


Dans les faits, selon un sondage IFOP 2014 (un peu en dessous de la realité 2019)


28 % des hommes se masturbent au moins une fois par semaine, contre 12 % des femmes


9 % des hommes se masturbent tous les jours ou presque,


17 % des hommes se masturbent au moins une fois par mois, contre 18 % des femmes



#masturbation #taboo #tabou #rumeur #bienêtre #prostate #cancer #masturbate #interactive #masturbator #video #tomsridix #croyance #fakenews #vice #santé #health #relationship #sex

0 vue

CONTACT

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

© 2018 Created by Tom Sridix with Wix.com

Tom Sridix 

148 rue lecourbe

75015 Paris

France

tom.sridix@gmail.com